Utiliser les requêtes, alertes, et flux RSS
 
Qu'est-ce qu'une Requête?
Une requête est un terme ou une expression saisie dans le formulaire de recherche pour trouver des informations. Les requêtes offrent les possibilités suivantes:
*
*
*
Activer les alertes à partir de requêtes sauvegardées pour qu'elles soient exécutées automatiquement à un intervalle prédéfini.
*
Visualiser et enregistrer des Requêtes
Si vous êtes identifié, vous pouvez enregistrer une requête en cliquant sur le lien Enregistrer une recherche, qui apparaît sous les facettes de la liste de résultats. Vous pouvez accéder à vos requêtes en cliquant sur les liens Panier ou Mon compte puis en cliquant sur l'onglet Mes requêtes.
Onglet Mes requêtes - Requêtes de cette session
Cet onglet contient les dossiers suivants:
*
Requête de cette session—ce dossier liste toutes les requêtes lancées durant la session courante.
*
Requêtes sauvegardées et Alertes—ce dossier liste toutes les requêtes et alertes enregistrées.
*si vous n'êtes pas identifié, vos requêtes ne seront accessibles que durant la session.
Vous pouvez lancer une requête ou paramétrer son exécution en tant qu'alerte automatiquement exécutée et recevoir les nouveaux résultats par courriel.
Qu'est-ce qu'une Alerte?
Une alerte est un processus qui exécute automatiquement votre requête à un intervalle prédéfini et vous envoie les résultats par courriel.
Voir et activer les alertes
Pour accéder à la liste des alertes, cliquer sur le menu Requêtes sauvegardées & Alertes. Pour configurer une alerte à partir d'une requête sauvegardée, cliquer sur le lien Mise à jour pour cette requête et spécifiez les paramètres de l'alerte.
Activer les flux RSS
La syndication de contenu, également connue sous le nom de Really Simple Syndication (RSS), est une manière de distribuer des informations à partir de sites Web. Par exemple, à l'aide des flux RSS, un site d'information ou un blog peut fournir automatiquement des articles ou des nouvelles à un groupe d'abonnés.
Les flux RSS de Primo sont utilisés pour vous informer de nouveaux documents retrouvés par une requête. Les flux RSS peuvent être activés à partir de la liste de résultats ou via le dossier Requêtes sauvegardées & Alertes de l'onglet Mes requêtes. Vous devez installer un lecteur de flux RSS sur votre ordinateur.
Si votre navigateur Web gère les flux RSS, cliquez sur le bouton RSS. Une fenêtre s'affiche à partir de laquelle vous pouvez vous abonner au flux RSS. Suivez les instructions dans la fenêtre.
Si votre navigateur ne gère par les flux RSS, cliquez sur le bouton RSS avec le bouton droit de la souris, copiez l'URL puis collez-la dans un lecteur de flux RSS.